Le GPAS Bretagne propose des actions de formation tout au long de l’année.

En parallèle des interventions universitaires et des formations diplômantes de travailleurs sociaux, nous nous adressons aux militants ou professionnels qui souhaitent découvrir la pédagogie sociale, expérimenter le travail hors-les-murs et ses dimensions participatives.

Dans ce cadre,  nous pouvons imaginer avec vous des modules de formation et soutenir le développement des compétences professionnelles par une démarche de formation-action.

Un temps d’évaluation « à chaud » est prévu en fin de formation. Des questionnaires d’évaluation fournis par UNIFORMATION seront également compléter par chaque participant.

En 2021 , nous avons organisé 8 sessions de formation et accompagné une 50 aine de professionnels dans la pratique du dehors et la découverte de la pédagogie sociale.

Le GPAS est certifié Qualiopi au titre de ses actions de formation depuis Janvier 2022. Pour plus de détails sur nos propositions et modules de formations . C’est ici ! http://www.gpas.fr/wp-content/uploads/2022/02/Plaquette-des-formations-2022.pdf

LE GPAS , c’est aussi la mise en œuvre d’une démarche de Recherche action.

Entre 2015 et 2019, un travail de recherche action a été réalisé avec les pédagogues du réseau et l’ethnologue Guillaume Sabin . Ce travail a notamment abouti à la publication de l’essai de pédagogie sociale intitulé LA JOIE DU DEHORS https://www.editionslibertalia.com/catalogue/nautre-ecole/12-la-joie-du-dehors

Le GPAS Bretagne va poursuivre cette dynamique à partir de janvier 2022 en partenariat avec le Département des Sciences Humaines et Sociales de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes sur le thème de la lutte contre les inégalités.