Nos stages BAFA 2024
Retrouvez toutes nos dates BAFA 2024 !
Vous souhaitez nous contacter pour plus de renseignements ?
formation@gpas.fr
ou
02 98 05 23 88

Retrouvez toutes nos dates BAFA 2024 !
Vous souhaitez nous contacter pour plus de renseignements ?
formation@gpas.fr
ou
02 98 05 23 88
Nous n’avons pas tourné en rond pendant le camp : Tournage de notre reportage,
traçage de notre parcours en réalisation Stop Motion, visionnage d’un film au cinéma, profiter du village du Festival du Cinéma, visiter Douarnenez et Locronan (où plein de films ont été tournés), profiter de la vue que nous offre le Menez Hom,
s’initier aux arts du Cirque, réaliser des bulles géantes, cuisiner, manger dans un restaurant algérien, prendre le bain dans de grosses vagues, faire des balades nocturnes, discuter, rigoler, profiter de l’orage pour observer les éclairs, profiter du beau temps !
Nos prochaines envies ? Eh bien cela serait de retourner l’année prochaine au Festival du cinéma de Douarnenez pour projeter le film des 40 ans du GPAS, nos reportages et bien sur proposer des activités aux festivaliers.
Nous avons ouvert le premier camp de l’été!
Le soleil n’était pas forcément au rendez-vous, mais ce n’est pas grave
car il fait toujours beau lorsque nous sommes ensemble!
Nous avons jouer à la plage, fait du baby foot, danser, pris des cours de chant,
fait des ballades, découvert le parc animalier de Ploudalmezeau, fait des réveils sportifs, participé au spectacle «Les soeurs pirates», fait des lectures sous-tente. Nous avons aussi fait nos courses afin de préparer tous les repas, même les burgers et pizzas etinvités nos nouvelles copines anglaises au goûter. Nous avons surtout joué, joué et aussi joué, mais surtout donné beaucoup de sourires et rigolades.
Comme c’était trop bien, nous avons même préparé le prochain mini-camp des
copains et copines qui arrivent la semaine prochaine.
Allez on vous laisse car on nous apporte nos repas de fin de séjour que nous
prenons dans un château d’eau d’une hauteur de 18 étages.
Bonnes vacances à nous tous !
Depuis bientôt 40 ans, les GPAS pratiquent la pédagogie sociale auprès d’enfants et d’adolescents, sur des territoires urbains et ruraux. La pédagogie sociale se définit comme un art du trajet à la recherche d’un maximum de rencontres. Elle n’a pas de locaux d’activités et ne fréquente que les espaces publics. Son pari éducatif : que la diversité des espaces sociaux fréquentés, et donc des personnes qui y vivent et s’y rencontrent, puissent permettre aux enfants et aux adolescents de constater qu’il existe de multiples manières d’exister et de concevoir la société, chemin d’une émancipation possible.
Cela se concrétise tous les jours par 3 ou 4 enfants, accompagnés d’un-e pédagogue de rue, qui partent à la rencontre de lieux et de personnes. Le groupe se saisit aussi bien du territoire de proximité que de destinations plus lointaines accessibles en vélo, bus, tramway ou métro ; les lieux fréquentés sont ceux destinés aux loisirs et à la culture comme aux activités professionnelles, bénévoles, militantes de tout type.