Stages approfondissement BAFA, c’est parti !

Nous vous proposons 2 stages d’approfondissement BAFA, du 28 octobre au 2 Novembre : A Brest en demi-pension « L’enfant et (...)

Nous vous proposons 2 stages d’approfondissement BAFA, du 28 octobre au 2 Novembre :

A Brest en demi-pension « L’enfant et les arts plastiques »

A Rennes en demi-pension « Animer dehors : dans la rue, dans la nature »

Coût du stage : 340 euros

Pour plus d’information : formation@gpas.fr / 02.98.05.23.88

Stages approfondissement BAFA, c’est parti !

Expo STÉNOPÉ TOUR – Val d’Ille Aubigné

Le STÉNOPÉ TOUR est un projet photographique mené en 2023 par le GPAS du Val d’Ille Aubigné. Aimant proposer des (...)

Le STÉNOPÉ TOUR est un projet photographique mené en 2023 par le GPAS du Val d’Ille Aubigné. Aimant proposer des occasions de se rencontrer, nous avons fait étape dans chacune des 19 communes avec nos appareils photos pour le moins atypiques, comme prétexte à la rencontre. A travers ce projet, nous avions envie d’inviter les habitant.e.s à raconter leur commune et leur lien au lieu. Ce projet réalisé avec les jeunes du territoire, nous a permis de récolter des clichés et témoignages d’habitant.e.s, parlant un peu de soi, un peu des autres et de beaucoup de choses qui les rassemblent

Expo STÉNOPÉ TOUR – Val d’Ille Aubigné

Il reste des places ! BAFA BASE RENNES 8 au 15 Juillet

Vous souhaitez commencer votre cycle de formation BAFA cet été ? Il reste des places pour vous inscrire à notre (...)

Vous souhaitez commencer votre cycle de formation BAFA cet été ?

Il reste des places pour vous inscrire à notre prochain stage de formation générale, du 8 au 15 Juillet en demi-pension à Rennes !

Coût du stage : 360 euros

Pour plus d’infos : formation@gpas.fr / 02 98 05 23 88

Il reste des places ! BAFA BASE RENNES 8 au 15 Juillet

Depuis bientôt 40 ans, les GPAS pratiquent la pédagogie sociale auprès d’enfants et d’adolescents, sur des territoires urbains et ruraux. La pédagogie sociale se définit comme un art du trajet à la recherche d’un maximum de rencontres. Elle n’a pas de locaux d’activités et ne fréquente que les espaces publics. Son pari éducatif : que la diversité des espaces sociaux fréquentés, et donc des personnes qui y vivent et s’y rencontrent, puissent permettre aux enfants et aux adolescents de constater qu’il existe de multiples manières d’exister et de concevoir la société, chemin d’une émancipation possible.

Cela se concrétise tous les jours par 3 ou 4 enfants, accompagnés d’un-e pédagogue de rue, qui partent à la rencontre de lieux et de personnes. Le groupe se saisit aussi bien du territoire de proximité que de destinations plus lointaines accessibles en vélo, bus, tramway ou métro ; les lieux fréquentés sont ceux destinés aux loisirs et à la culture comme aux activités professionnelles, bénévoles, militantes de tout type.